MAISON DE VILLE LM

 

Cette maison de ville du centre de Saint-Max, mitoyenne, possède tous les atouts nécessaires à la création d'espaces authentiques et chaleureux. Le potentiel est présent, il manque une remise à neuf pour que les clients puissent profiter pleinement de leur nouveau bien.

C'est un petit projet, même modeste où le parti pris a été très clair dès le début : faire une intervention minimale en utilisant la force de la disposition existante : une bande technique disposée en partie Nord, et une bande de vie plus large en partie Sud.

La maison orientée Est-Ouest profite d'un ensoleillement continu. Cette orientation a permis d'intégrer des tonalités neutres dans les aménagements car le soleil et les objets intérieurs font de ces espaces l'étincelle lumineuse suffisante pour ne pas se retrouver dans un espace aseptisé.

L'idée directrice est d'utiliser des matériaux coûteux,de très grande qualité, marbre, Silestone, chêne. Faire moins avec mieux, plutôt que beaucoup avec rien!

La maison conserve sa vertu des années 40, mais retrouve un coup de jeune indispensable à l'installation des nouveaux propriétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Location : Saint-Max, Meurthe et Moselle.

Programme : réhabilitation maison de ville.

Surface de plancher : maison 70.00m²  

Clients : Privé

Coût : 26 000 € TTC

Mission : Etudes, chantier / en cours

Visuels et éléments 2D :

  • Instagram - Black Circle

 

All images and content Copyright

 

© Ludovic Zacchi. - All rights reserved. 2020

TAMPON 40 x 65 LZA NEW 2.jpg