MAISON G

 

La maison G est issue d’une demande d’un couple de particuliers ayant fait l’acquisition d’une parcelle en lanière en plein cœur d’Audun-le-Tiche située dans la vallée de l’Alzette et le bassin minier du Nord-Est de la Lorraine.


Les clients passionnés d’architecture souhaitaient une habitation épurée avec des matériaux très bruts comme le béton planché et le bois. Le programme somme toute basique avait la particularité d’intégrer un garage de réparation et de remise en état de voitures du début du siècle.


La maison assise dans la pente du terrain offre une vue sur la vallée à l’ouest et une vue sur une forêt à l’est. Conçue de manière traversante, l’intérieur très minimaliste laisse apparaître les aspérités des différentes matières brutes utilisées au fil des heures de la journée grâce à la lumière changeante.
La maison vit au rythme de l’ensoleillement.


Au rez-de-jardin se trouve le garage faisant office de vitrine pour leur association de remise en état de véhicules anciens, à rez-de-chaussée l’espace de vie (séjour + cuisine), au premier étage les deux chambres des enfants, en attique la suite parentale avec salle d’eau et terrasse panoramique.

Location : Audun-le-Tiche, Moselle.
Programme : maison individuelle.

Surface : 130m² + 55m² de garage.

 

 

 

 

Visuels :

Eléments 2D :

  • Instagram - Black Circle

 

All images and content Copyright

 

© Ludovic Zacchi. - All rights reserved. 2019